29b7a52658229af17d6cbfad6532d821

Comment s’habiller pour un mariage?

Comme chaque année, l’été rime souvent avec mariage! Et comme pour chaque mariage, il y a son lot de question et d’appréhension qui l’accompagne.
Quel temps fera t-il le jour J ? j’espère qu’on va bien mangé oue encore j’espère qu’on va bien boire !!!
et ainsi de suite….
Mais une question revient également pour nous les hommes….Comment vais je m’habiller?
Témoin ou simple invité, la tenue que vous porterez pourra vous faire sortir du lot, à moins que vous ne souhaitiez être noyé dans la masse des costumes cravates habituel.

Idée n°1: Rester vous même!

Il est effectivement possible d’être élégant en restant sois même. N’allez pas investir dans un costume 3 pièces, si vous n’êtes pas à l’aise à l’intérieur. Une veste de costume cintré de couleur clair, une chemise blanche ou bleu clair adapté à votre morphologie (Slim ou ajustée), un pantalon chino de couleur et le tour est joué.

Idée n°2: Le costume

costume bleu cravatte à pois

Photo Source AliExpress

Le grand choix des costumes peu nous faire tourner la tête. Lors du choix, faites très attention à la taille de celui-ci. Ni trop petit, ni trop grand, la coupe doit correspondre parfaitement à votre morphologie de la veste au pantalon. Les coupes slim ou ajustée sont d’actualité…Prenez le temps d’essayer!!!!

Le conseil: pour les vestes, choisissez en une avec 1 voir 2 boutons maximum. Si vous souhaitez la boutonner, seul le bouton du haut s’attache.

Idée n°3: La couleur

Comme vous avez pu le lire au dessus, la couleur est d’actualité. Un costume classe n’est pas forcément que noir ou gris. Le bleu marine ou bleu clair est très tendance cette année, alors n’hésitez pas!

Idée n°4: La chemise

Adapté votre chemise à votre taille. Le blanc, le noir (pas avec un costume bleu marine), le bleu reste des couleurs très sobre et très d’actualité. Évitez les motifs ou les couleurs trop extravagantes.

Le conseil: Les chemises à multiple bouton sur le col ou sur le devant sont à bannir, de même que les chemises à double col.

Idée n°5: cravate, nœud papillon, rien…

noeud pap

 

Source photo fabliot.com

La cravate: Longtemps portée puis un temps oubliée, celle-ci est de retour. Slim, à motif, ou unie, elle permet d’affiner votre silhouette et finir votre tenue avec une touche d’élégance. Eviter les cravates trop large!

Le noeud papillon: Cette pièce old school peut vous démarquer, et apporter à votre tenue un côté décalé que vous assumez à merveille. De couleur, unie, avec des motifs ou de bois, le choix est multiple…

Rien: Le choix se respecte, et est loin de faire négliger (sauf si vous ouvrez trop de bouton, là ça peu faire kéké). N’hésitez pas à fermer votre chemise jusqu’en haut si votre tour de cou, vous le permet. C’est également très élégant.

Idée n°6: Les accessoires

Vous pouvez également ajouter des accessoires. Pochette et bouton de manchette, vous permettront de mettre une touche de fantaisie à votre tenue.

Alors n’hésitez plus et soyez le plus beau!

Vous avez aimé cet article? Faites moi le savoir en cliquant « j’aime » et partagez le via les réseaux sociaux.

Share

About Brice Itema

A 32 ans, je suis un néo blogueur mais pas seulement. Je suis passionné par le vêtement et les styles que chacun peut en tirer. Le blog? Presque une évidence mais surtout l'opportunité d'un partage autour d'un seul thème: La mode.

2 comments on “Comment s’habiller pour un mariage?

  1. 17 septembre 2015 at 19 h 34 min

    et la couleur?

    faut il oser la couleur? je ne parle pas du bleu marine, gris ou blanc…

    je parle plutôt de bleu électric, de jaune poussin, de rouge sang…

    • Brice Itema
      17 septembre 2015 at 23 h 10 min

      Un mariage ayant pour thème « les années 80 », oui pourquoi pas! Blague à part, l’essentiel est ce sentir bien dans ce que l’on porte et si l’on peut en plus, suivre certaines tendances actuelles, c’est encore mieux!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *