DSCN1407
,

Polo, ou pas Polo ???

Une envie de porter un Polo ???

Vous avez raison!

C’est la pièce qui peut paraître classique mais, celle qui doit faire partie de notre dressing messieurs. (Au même titre que la chemise blanche)

On en trouve de toutes les couleurs, et de toutes les marques, avec ou sans motifs, à bientôt 100 ans (crée en 1926 par 2 français *) le Polo n’a pas pris une ride, et bien au contraire….

Depuis plusieurs décennies, les grandes marques de prêt à porter, se battent sur le marché de ce tee-shirt au col de chemise. Entre les couleurs qui évoluent selon les modes, les matières qui s’adaptent à la période, le Polo a su s’imposer « comme un incontournable » sur le marché de la mode pour homme. Son avantage? la possibilité d’adopter plusieurs looks en une seule pièce… Le col étant le métronome de ces looks, à vous de l’utiliser selon vos humeurs:

– Bouton ouvert, col relevé.

– Bouton semi ouvert, col classique.

– Bouton fermé (jusqu’en haut), col classique.

Faisons donc un tour de ce qui nous est proposé cette année et regardons comment sublimer votre tenue avec le Polo…

Polo et short:

Cette tenue est un petit classique (sans risque) certes!!! mais c’est aussi l’assurance d’être, cet été, à l’aise dans vos vêtements, en arborant un look actuel. L’association des couleurs ce font selon les goûts…Le bleu, le marron, le blanc, le vert le noir…vous trouverez facilement votre bonheur, et pour un prix relativement attractif sous des enseignes tel que Jules, Devred ou H&M…pour ne citer qu’eux.

Polo et pantalon:

C’est l’été, donc essayez d’associer le polo à un pantalon de saison type chino, et de « couleur » de préférence. S’il vous plaît (Évitez les jean’s). Osez les ourlets, qui laisseront apparaître vos chevilles soutenues par des chaussures, mocassins espadrilles ou autres baskets taille basse ( sans chaussettes, bien évidement!!!)

Pour ces 2 premières tenues, le choix de glisser le Polo à l’intérieur du short ou du pantalon reste personnel. Dans ce cas une ceinture type « tressée » peu très facilement apporter une touche sympa…

Polo et costume:

J’évoque cette possibilité, car elle existe…mais je ne suis pas partisans .( la chemise formant, pour moi, le couple idéale avec le costume). Après, l’essentielle est de se sentir bien dans sa tenue et d’assumer totalement ses choix… 😉 donc…

J’ai donc sélectionné 3 Polos, sur le net:

Polo Devred

Polo Zara

Polo Asos

Soyez le plus beau, soyez l’Homme de Pique.

* René Lacoste et André Gillier

 

Share

About Brice Itema

A 32 ans, je suis un néo blogueur mais pas seulement. Je suis passionné par le vêtement et les styles que chacun peut en tirer. Le blog? Presque une évidence mais surtout l'opportunité d'un partage autour d'un seul thème: La mode.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *