4c68e233184e429c26d6ce3444b62e96
,

La veste de costume (Blazer)…

Eh oui la veste de costume peut s’associer avec d’autres pièces que son pantalon et sa chemise habituelle.

Mais mettre une veste de costume est une chose…. bien la porter en est une autre, et peut s’avérer beaucoup plus compliqué que l’on ne le pense.

Attention aux fautes de goût!!!

Effectivement, il est très facile de flirter avec les erreurs de style ou de passer pour le coincé de service en portant une veste . Pour éviter tout cela, voici quelques petits conseils pour bien porter et assortir votre veste de costume.

1/ Comment choisir sa veste?

Pour commencer, le point plus important, est bien évidement de choisir une veste à votre taille.

Conseils:

– Les épaules de la veste doivent s’arrêter à la limite de vos épaules et en aucun cas ne doivent déborder sur votre bras.

croquis veste 1
BonneGueule.fr

– Bras tombant, les manches doivent arriver 2 à 3 cm avant le début de votre main (ce qui laissera apparaître votre chemise)

croquis veste 2
BonneGueule.fr

– Enfin les pans de votre veste doivent s’arrêter à hauteur de vos hanches

Par la suite optez pour une veste type « Blazer » ( avec 1 ou 2 boutons). Évitez les vestes dites « tailleur » qui ont souvent les manches ou les pans beaucoup plus long.

Important: n’oubliez pas d’enlever le fil qui relie les deux pans à l’arrière de la veste.

Les « Blazers » sont d’actualité! Avec une coupe slim ou ajusté ( choix selon votre morphologie), votre tenue partira du bon pied.

2/ Avec quoi associer votre veste?

Comme cité précédemment, la veste est très (trop) souvent associée à une chemise ou pantalon de costume. Elle s’est avec les années démocratisée et peut par sa coupe se marier avec différentes pièces de votre dressing.

Les hauts:

Tout ou presque peut s’associer avec un blazer! T-shirt ( col rond, V, ou encolure plongeante ), débardeur, polo, gilet et même sweat fin à capuche (type hoodie)

Voici quelques exemples:

veste-costume-t shirt
japean.com
341643b5a71a2af6c927c27ff4258541
pinterest.com

Les bas:

Les jean’s, chino, ainsi que les shorts ( de ville bien entendu), tout peut s’assembler avec votre veste. Prenez soins de bien marier les couleurs, question bon sens.

Voici quelques exemples:

ameliste.fr
ameliste.fr

Le petit plus de l’Homme de Pique: N’hésitez pas à retrousser vos manches, qui donnera à votre tenue un côté cool, classe et décalé.

Pinterest.com
Pinterest.com

Voici 3 choix de veste faites pour vous:

Blazer DEVRED

Blazer ASOS

Blazer Zalendo

Soyez le plus beau, soyez l’Homme de Pique.

Share

About Brice Itema

A 32 ans, je suis un néo blogueur mais pas seulement. Je suis passionné par le vêtement et les styles que chacun peut en tirer. Le blog? Presque une évidence mais surtout l'opportunité d'un partage autour d'un seul thème: La mode.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *